Comment protéger une clé USB en écriture







Ce petit tutoriel est dédié aux utilisateurs Windows, ceux qui ont des problèmes avec le formatage de disque ou la suppression des données,il leur montre comment protéger une clé USB en écriture sans logiciel.
1ère étape : ouvrez votre invite de commandes en appuyant simultanément sur la touche Windows puis sur la touche R. pour en savoir plus sur l’ouverture de l’invite de commandes, suivez ce lien: comment ouvrir l’invite de commandes?
2ème étape : saisissez la commande diskpart sur la fenêtre de l’invite qui est ouverte puis appuyez sur la touche entrée, une autorisation vous sera demandée.
                             En savoir plus sur diskpart
3ème étape : saisissez la commande list disk puis appuyez sur la touche entrée pour lister tous vos disques, y compris ceux les clés USB et les disques durs externes.
NB : il y aura un numéro devant chaque disque, par exemple disque 0, disque 1, etc.
4ème étape : saisissez la commande select disk numéro_disque (ex : select disk 1) puis appuyez sur la touche entrée pour sélectionner le disque que vous voulez protéger en écriture.
5ème étape : saisissez la commande attributes disk set readonly puis appuyez sur la touche entrée, cette commande protégera le disque en écriture.
Pour enlever la protection en écriture, veuillez suivre les mêmes étapes, mais il suffit juste de changer la dernière commande par : attributes disk clear readonly
pour voir clair, veuillez regarder cette vidéo


Next Post
No Comment
Add Comment
comment url